Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
11 juillet 2011

J'ai été taguée !

Voilà comme le titre l'indique je me suis faite tagguer par Magali et je dois répondre à ce petit questionnaire :

1: Quels sont tes artistes favoris?

Alors pour les beaux arts j'aime beaucoup Dali, Leonard de Vinci, Le Caravage (il y en a d'autres mais ce sont ceux qui me viennent le plus vite). Et des oeuvres plus récentes comme celles d'Isabelle Thary par exemple (artiste découverte récemment qui fait vraiment des tableaux trop trop beaux !) .

dalileo de vincicaravageIsabelle Thary

Sinon concernant les illustrateurs j'adore Laurel, Lili la baleine verte, pénelope Bagieu, Nathalie Jomard, Laure Phelipon, Margaux Motin, Adolie Day, Miss Bean...


2: Quels sont tes ouvrages préférés?

Il y en a trop mais dans les livres pour adultes je suis fan de Bit Lit (Anita Blake ou Cassandra Palmer par exemple), j'ai beaucoup aimé les livre de Dan Brown aussi (Ange et Démon et Da Vinci Code).

Dans les livres jeunesse je garde de très bon souvenirs de "Plume", "Elmer l'éléphant", "Biboundé", "Arc-en-Ciel", "Bon appétit monsieur lapin", "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" et j'en passe...

biboundéplumeelmerbon appétit lapin


3: Qu'est-ce qui t'inspire?

Question difficile, je n'ai pas de source d'inspiration particulière, je m'inspire d'un peu tout ce qui me passe sous le nez et dans la tête au moment où je dessine. Ça peut être aussi bien une conversation, un souvenir, une image, ou une histoire.


4: Si tu pouvais faire un vœu, ça serait quoi?

Là tout de suite ce serait de gagner au loto :D (très original oui je sais)


5: Quelles sont tes techniques fétiches?

Le crayon et les feutres à alcool et le dessin numérique à l'aide de ma super tablette graphique de la mort qui tue !


6: Ou rêves-tu de partir en vacances?

Aux Seychelles !! C'est mon rêve, juste une fois pour une semaine, dans un hôtel 5 étoiles ! (Oui je me suis toujours dit que si j'y allais un jour ce serait en mettant le paquet avec piscine privé et tout le tralala pour vivre comme une princesse pendant mon séjour de rêve !) J'ai des goûts de luxe XD

Beach_Dreams,_SeychellespraslinSeychellestortue


7: Si un méchant magicien te transformait en animal, lequel voudrais-tu être?

Très sincèrement je n'ai aucune envie d'être changée en animal mais si vraiment ça devait arriver... sait-on jamais... ce serait... (réflexion de 15 bonnes minutes) en beluga parce que c'est trop beau.

beluga bébébéluga tetebeluga


8: Dans quelle univers de fiction aimerais-tu vivre?

Dans celui du Seigneur des Anneaux pour voir Legolas tout nu, aller à la rencontre des Hobbits et visiter Fondcombe ! :O

comtéfondcombe 1fondcombe

9: De quoi as-tu peur?

... je n'ai aucune phobie particulière donc si je devais choisir ce serait la peur de mourir sans avoir eu le temps de vivre ma vie à fond.


10: Et pour finir, un mot que tu aimes?

Prout

 

Voilà !!! A mon tour de tagguer maintenant !

Va falloir que je me creuse la tête pour poser 10 questions à mes 5 prochaines victimes !

Qui vais-je bien pouvoir choisir...

Publicité
Commentaires
B
Ben moi il m'en reste 5 ! XD
Répondre
M
Génial tes réponses, c'est sympa de voir tes goût ;D. Perso il me reste 4personnes à taguer :p
Répondre
B
Je savais que je ne serai pas la seule à être tentée XD
Répondre
L
haha trop fort, <br /> voir legolas tout nu, aller à la rencontre des hobbit et visiter fondcombe :D :D :D :D
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 720
Publicité