Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
13 août 2012

La Petite Marchande de rêves

J'ai retiré ma participation pour le concours OOLB car visiblement nous ne pouvons pas les publier avant la délibération du jury, je ne pourrais donc pas vous montrer mon évolution dans le projet en temps voulu (ce sera pour septembre ou octobre du coup).

En attendant voici une des deux illustrations réalisées pour un autre concours (quand je vous dis que j'en suis fan) organisé par les éditions Michel Lafon.

Il fallait illustrer, en un ou plusieurs dessins, une partie du texte "La Petite marchande de rêves" de Maxence Fermine qui sortira au mois d'octobre.

illu-2-net

Les illustrations devaient être remises en noir et blanc, mais n'ayant pas l'habitude de travailler sans couleurs, j'ai préféré convertir le mode de mon image après réalisation.

Publicité
Commentaires
J
Waw :) ! C'est vraiment très joli !<br /> <br /> Je viens de lire ce livre d'ailleurs ;) ! <br /> <br /> Dommage que tu n'as pas été prise, ton dessin était trop joli
Répondre
B
Merci Céline,<br /> <br /> ça me touche beaucoup :)<br /> <br /> Je suppose que les illustrations ne seront pas en couleurs puisqu'ils les réclamaient en noir et blanc dès le départ. Par contre je n'ai toujours pas été contactée et les gagnants devaient être prévenus dans les plus brefs délais donc j'imagine que ce ne sera pas pour cette fois ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'auteur mais travailler sur cet extrait m'a donné envie de le découvrir, j'attends donc la sortie du livre avec impatience moi aussi :)
Répondre
C
Bonsoir!<br /> <br /> J'attends avec impatience la sortie de ce livre. Je suis fan de l'auteur et ai hâte de découvrir ce livre jeunesse. J'espère y retrouver (en couleurs) ton illustration que je trouve très belle.<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Céline - Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse
Répondre
B
Oui, ça remonte mais j'ai déjà eu l'occasion d'en voir et c'est vrai que c'est surprenant.<br /> <br /> Personnellement ce sont surtout les coups de pinceaux que j'ai trouvé bluffants, du coup c'est moins évident en numérique mais j'ai déjà vu plusieurs illustrateurs réussir à reproduire un peu le même genre de technique virtuellement et c'est ce que j'aimerais travailler.
Répondre
C
C'est ta marque de fabrique ;-) (entre autres...)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion de voir une exposition sur les peintres fauves, ça t'intéressera. On ne peut pas se rendre compte des oeuvres en photo. En en voyant certaines en vrai j'ai vraiment compris en quoi la couleur était utilisée de façon nouvelle (pour l'époque) et osée, ouvrant ainsi les perspectives d'un langage visuel que les plasticiens ont exploré plus tard dans leurs installations faites de lumières et de couleurs...
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 915
Publicité