Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
20 août 2012

OOLB c'est terminé ! + participation Michel Lafon

Voilààà ! Après un travail acharné j'ai enfin réussi à finir mes 13 illustrations pour le concours "Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés" dans les temps.
Ne reste plus qu'à mettre en page, imprimer, envoyer et croiser !

Et mon planning reste bien chargé, j'ai encore pas mal de choses à terminer dont :

1 page test pour un éditeur, 1 illustration pour le magazine iMAGine - vous ne connaissez pas ? Foncez le découvrir ici (mais j'en reparlerais certainement plus en détails prochainement) - 1 proposition de bannière et badges pour le Tandem jeunesse de cette année (+ les illustrations du projet qu'il me faudra faire en septembre), 1 proposition de bannière pour le blog La Mare aux mots, finir le texte et les illus de mon nouveau projet d'album top secret (je me suis réveillée un beau matin (c'était le soir) avec des idées plein la tête), et j'en passe ...

Mais trêve de papotage ! Ça a été très dur de bosser sur OOLB sans pouvoir vous en montrer quelques bouts, à la place je vous propose ma deuxième participation au concours de Michel Lafon (les résultats doivent tomber aujourd'hui en principe, on croise, on croise !) :

illu-1-net

En couleurs, et en noir et blanc comme la dernière fois.

Publicité
Commentaires
B
Merci cocco ! (je ne réponds que maintenant parce que ce coquin de canalblog avait placé 2 de tes messages en spam... va comprendre).<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ça a déjà été le cas avec Je m'amuse au Japon, j'étais trop contente de figurer parmi les gagnants, surtout quand on voit le nombre de participants et les talents qu'il y avait.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis d'accord bien-sûr, quand le choix du jury n'a pas de rapport avec ce qui était visé à la base c'est décevant pour tout le monde ;)
Répondre
C
Sage attitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des histoires de goût, il n'y a pas de jugement à porter sur le chois des jurés mais quand il s'agit d'incohérences par rapport au sujet ou au cahier des charges, d'erreurs du point de vue de la communication, c'est autre chose. Sans parler du fait que les choix (ou les raisons de ces choix) peuvent être discutables (d'ailleurs les jurés peuvent être en désaccord) avec la meilleure objectivité possible...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, tout cela c'était pour relativiser et réconforter tou(te)s les déçu(e)s de concours qui passeraient par ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'être récompensée de ta ténacité un de ces jours (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs ?!)... :-)
Répondre
B
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cocco.<br /> <br /> Personnellement je fais beaucoup de concours donc ça peut prêter à confusion, mais c'est qu'ils m’intéressent au départ, et je n'y mets pas toujours toute mon énergie (sauf pour des concours comme OOLB par exemple, mais ça n'a rien à voir avec le genre de petits concours que je fais sur le côté et ça me donne un projet que je pourrais présenter à d'autres éditeurs par la suite. En général je suis d'ailleurs pressée d'avoir les résultats pas seulement pour savoir si je suis dedans mais surtout pour pouvoir "débloquer" mon projet et le représenter ailleurs).<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne mets jamais non plus tous mes espoirs dans les concours, je serais démoralisée à l'heure qu'il est si c'était le cas XD.<br /> <br /> Si je participe c'est que j'ai du temps pour le faire et de la motivation, et j'essaie toujours de voir le positif, jusqu'à présent je n'ai jamais regretté une participation à un concours, ça me donne de quoi enrichir mon book et ça me fait travailler sur des sujets totalement différents.<br /> <br /> Si je gagne c'est la belle surprise, le bonus qui me rendra super heureuse mais je garde toujours l'esprit bien ouvert.<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'est également arrivé d'être déçue par les choix de certains organisateurs mais tous les goûts sont dans la nature et il faut bien qu'il y en ait pour tout le monde. C'est ce qui fait la beauté du métier et sa diversité ;)
Répondre
C
Il faut savoir prendre de la distance avec les concours et y participer soit pour s'amuser, soit pour se donner un prétexte concret à un exercice ou bien y participer comme on joue au loto (selon le concours !). Mais il vaut mieux éviter de s'investir émotionnellement car, comme tous les concours d'ailleurs, cela peut être déstabilisant et ingrat. On est content de gagner (et donc de l'avoir fait dans ces cas-là ! ;-)) mais ce n'est pas bon pour la confiance en soi et pour le moral dans le cas contraire. Cependant, on apprend toujours un peu quelque chose... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu des résultats de concours qui ne correspondaient même pas au cahier des charges souhaités, en l'occurrence un concours où "ils" souhaitaient de la couleur pour des designs gais et au final ils ont choisi de la ligne claire en noir et blanc avec du gris en aplat (certes, il y avait des raisons à ce choix (dessin à colorier...) mais quand j'ai vu l'objet imprimé en situation, ça ne fonctionnait pas, il passait inaperçu, il était triste et on ne pouvait pas saisir le concept à première vue, or ce n'était pas le but recherché...). mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je veux dire c'est que c'est bien de participer à des concours de temps en temps mais il ne faut pas y dépenser toute son énergie, ni y mettre toutes ses espérances.<br /> <br /> Par contre, lorsqu'on a des travaux déjà réalisés qui peuvent s'adapter aux critères d'un concours, ça peut être intéressant de le tenter sans y perdre trop de plumes.
Répondre
B
Merci pour ton commentaire Wenn Maï :)<br /> <br /> Et encore bravo pour ton illu (ou tes illus d'ailleurs parce qu'il me semble que tu en avais envoyé plusieurs ^^)
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 231 550
Publicité