Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
5 juin 2013

Le Grand Livre de Marina

couverture-Marina-réduit

Couverture de l'album réalisée à partir des personnages de Marina

et du logo de l'association.

 

Je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai récemment travaillé en tant que coloriste sur un très beau projet :

En début d'année, Dana Lang et Maurice Janin, éditeurs chez La Fontaine aux fées m'ont proposé de participer à la concrétisation du rêve de Marina Ferreira, une jeune fille atteinte d'une maladie génétique rare : l'épidermylose bulleuse. Elle rêvait de voir l'album jeunesse dont elle avait réalisé texte et illustrations, enfin publié. L'association "Marina notre combat", créée par ses parents à cet effet, a travaillé dur pour que ce soit possible et leurs efforts ont payés puisque le livre sortira le 7 juin 2013 aux éditions La Fontaine aux fées.

00-photo-Marina

Marina tenant la maquette de son futur livre.

Je publierai des photos de l'ouvrage fini dès sa sortie

 

"Brûlée au 3ème degré sur 70% de son corps, Marina sans mains, avec la seule force de son mental et de ses rêves est parvenue à écrire et dessiner ce joli livre pour les jeunes enfants." Dana Lang

 

J'avais pour consigne de raviver les couleurs de ses dessins afin qu'elles ressortent bien à l'impression, ce n'était pas un travail facile, je ne voulais pas dénaturer les illustrations de Marina pour qu'elles gardent réellement sa patte à elle, j'ai donc fait en sorte que les traits de ses crayons de couleurs soient toujours visibles et je me suis éloignée le moins possible de ses teintes de départ.

 

00-illu-0

00-illu-1

 

Le Grand livre de Marina sortira donc le 7 juin prochain dans une très jolie finition avec couverture cartonnée, il regroupe deux histoires différentes et vise un très jeune public : 0-5 ans environ.

A l'occasion de sa sortie, une séance de dédicace est organisée ce dimanche 09 juin en compagnie de Marina et sa famille.

RDV sur le terrain de boules, près du Collège, vers la « soucoupe volante » à REYRIEUX (01-Ain) à partir de 10h.

L'association "Marina notre combat" organise également une partie de pétanque et une tombola pour égayer la journée. Plus d'informations sur l'évènement facebook créé pour l'occasion (<<< on clique)

 

Je suis ravie d'avoir pu contribuer à ce beau projet et je souhaite à Marina et sa famille tout le bonheur qu'ils méritent.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oui, ce temps-là, ca va ! :-)
Répondre
B
Ahah, oui mais il fait beau depuis hier :p
Répondre
C
Ouh ! Ne me parles pas de temps ! ;-)
Répondre
B
Merci Cocco :)<br /> <br /> En effet, la création est vraiment quelque chose d'important dans le monde, c'est ce qui nous permet de nous émerveiller et de trouver un peu de chaleur quand tout va mal.<br /> <br /> Ça me fait penser que je n'ai toujours pas répondu à ton dernier mail, il faut vraiment que je trouve le temps de le faire.
Répondre
C
Beau travail, dans tous les sens du terme. <br /> <br /> Et si on ne savait pas encore quelle "utilité" pouvait avoir la création...
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 899
Publicité