Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
18 octobre 2013

Le Coeur des arbres : un superbe livre à découvrir absolument

Récemment, j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres le superbe album de mon amie Magali Garot : "Le Coeur des arbres". Un magnifique ouvrage que je vous recommande vivement.

Il est paru ce mois-ci aux éditions Du Lampion :

P1050068

Quatrième de couverture : "Avec Le cœur des arbres, Magali Garot (auteure-illustratrice) offre au jeune lecteur, par cette fable intemporelle, une réflexion sur l’amitié. Arbre encourage Renard à le quitter pour voir le Monde, et Renard s’abandonne au pied de son ami prisonnier du sol pour le réconforter. Qu’est-ce donc, au fond, que l’amitié sinon le partage et offrir à son prochain la possibilité de s’élever ? "

Les lino-gravures de Magali, réalisées en noir et blanc, illustrent merveilleusement bien son si joli texte. Beaucoup de poésie dans cet album de 40 pages, petit par la taille : 17x13cm (un format très agréable en mains) mais grand par le coeur, le papier est de qualité et très agréable au toucher. L'histoire de cet arbre et de son ami le renard m'a beaucoup émue, attendez-vous à verser votre petite larme. Il ferait une excellente idée cadeau pour les fêtes de fin d'année et plaira aux petits comme aux grands

"Le Coeur des arbres" est disponible pour 10 euros sur le site de l'éditeur.

P1050076La jolie dédicace réalisée spécialement pour moi

En attendant de vous le procurer, n'hésitez pas à découvrir plus en profondeur l'univers de Magali sur :

P1050063

P1050064

P1050067

Publicité
Commentaires
M
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, merci pour ton article <3 <3. :D :D :D :D :D
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 915
Publicité