Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
14 février 2014

♥ 18 créateurs vous parlent d'amour ♥ (édition 2014)

EDIT du 28/01/2018 : La note de blog qui suit date de 2014, pour tout ceux qui souhaiteraient participer cette année : merci de m'envoyer vos créations (textes, dessins, sculptures, photos...) à cette adresse : thais.aubert[at]hotmail.fr en précisant en objet "St Valentin 2018" + votre nom, et ce, avant le 13 février/midi. Toutes les créations seront affichées le 14 sur ce blog.
Merci d'avance à tous les participants :)

 

Cette année, 18 créateurs se sont réunis pour vous parlez d'amour et vous faire rêver un peu en ce jour de St Valentin.

Laissez-vous emporter par leurs univers respectifs :

 

♥ Gaelle Picard ♥
Son blog

amour gaelle picard
©Gaelle Picard



♥ Marah ♥
Sa page facebook
Son Book

Marah happyvalentine'sday
©Marah

 

♥ Alias ♥
Son site
Son Blog
Sa page Facebook

14fevrier
©Alias

 

♥ Môman Bibi (la mienne de Môman :)) ♥
Son blog

 

Au début on s'embrouillait, se chamaillait, se disputaillait, s'emmouscaillait, s'aiguillonnait

On pinaillait, discutaillait, ferraillait, cafouillait, bafouillait,

Et puis on a désembouteillé, déverrouillé, débroussaillé, magouillé, dépatouillé, arsouillé

On s'est mis à bredouiller, babiller, magouiller, gazouiller, frétiller, éveiller

Ça nous fourmillait, pétillait, émoustillait, on a dégoupillé, on s'est encanaillé

Et on a brillé, on s'est émerveillé, ça nous ensoleillait, ça nous embarbouillait

On a continué en papouillant, mordillant, bisouillant, effeuillant, épouillant, farfouillant, entortillant,

Et depuis c'est une trouvaille, on s'amouraille comme deux canailles,

On a produit plein de marmaille

Et c'est géniaille !

©Brigitte Arnaud



♥ Alexandra Gabrielli Kuhn ♥
Son blog

amour 2014 Gabrielli-Kuhn
©Alexandra Gabrielli-Kuhn



♥ Osca Papillune ♥
Son site

osca papillune Vieille fleur bleue_stVal14
©Osca Papillune



♥ Maminou (Super Tata) ♥

Il était une fois une petite fille qui vivait seule avec sa maman.
Bien qu’elle comprenne que sa maman ai envi d’un amoureux, la petite fille devenait très intolerante dès qu’un monsieur s’approchait un peu trop. Maman avait donc un amoureux en cachette sans espoir de pouvoir raisonner son enfant.
La petite fille le connaissait mais ne savait pas qu’il était l’amoureux de maman.
Un jour, les amis de maman et de la petite fille firent un repas, histoire de passer un bon moment ensemble. Les enfants jouaient dans un coin et les adultes riaient un peu plus loin.
Tout à coup la petite fille s’approcha de sa maman et lui dit désignant un des participant :

"tu vois, maman, lui,je veux bien qu’il soit « mon petit papa »,il est gentil et il fait des guilis".

Maman leva la tête et vu que la personne qu’elle designait n’était d’autre que son amoureux secret.
Ce jour là maman decida que le temps était venu de commencer une veritable histoire.
Le monsieur et la petite fille firent plus ample connaissance et un jour le monsieur s’installa definitivement dans la maison et dans la vie de la maman et de la petite fille.

Aujourd’hui ça fait 24 ans que cette histoire a commencé ,une belle histoire avec une vie remplie d’amour et de bonheur…

©Nicole Arnaud-Molins

 

♥ Christelle ♥
Sa page Facebook

Christelle 002
©Christelle

 

♥ Sylvie Clain ♥
Son blog
Son site

Sylvie Photo0727
©Sylvie Clain

 

♥ Olivier Balt ♥
Son blog
Son site
Sa page Facebook

«Amour en gare »

 

Il est minuit moins dix, tu me manques déjà,

L’odeur de ton corps proche embaume mes pensées,

Et le cœur engourdi par ce parfum léger

S’envole à mille lieues dans un autre au-delà.

 

Tu me manques déjà

 

Ce parfum enivrant alcoolise mon sang,

Un verre d’amertume attise le foyer,

Ravive à petit feu le souvenir fané

D’une soirée sans toi, pour mon cœur languissant.

 

Tu me manques déjà

 

L’odeur de ton corps rose excite mes pensées,

Et le cœur réveillé par ce parfum poivré

S’enivre de nouveau du souvenir fleuri,

De tes yeux souriants, un jour comme aujourd’hui.

 

Tu me manques déjà

 

Quelle heure est-il ? Tu me manques déjà…

Ton train part dans deux heures !

Coulent les larmes silencieuses de nos deux cœurs.

Tu es encore ici, je n’en profite pas !

©Olivier Balt

 

♥ Magali Garot ♥
Son blog
Son site
Sa page Facebook

Maga La belle et la bête 2 Légère
©Magali Garot

 

♥ Lerm ♥
Son site
Sa Page Facebook

book-Lerm
©Lerm

 

♥ Zibulline ♥
Son Blog

Le plus Fort !
Les genoux enfoncés dans le sable,
Les mains grattant le limon,
J'ai construit un fort à quelques pas de la Mer.
Le plus insubmersible de tous.
Entouré pour le protéger
des douves les plus profondes et les plus tranchantes.

Mon fort, tu vois, est le lieux le plus sûr du monde

Si profondes ces douves qu'en se penchant un peu
(mais alors seulement un peu)
on peut y voir l'intérieur de la Terre
et le ciel de l'autre côté.
Et peut être aussi quelques Humains marchant la tête en bas.

Si tranchantes que jamais, non jamais
la Mer s'oserait prendre d'assaut le fort.
Jamais elle ne le réduirait en Atlantide
et l'engloutissant rageusement mon Monde.

Ses douves dévieront à elles seules
les flots impétueux et sablophage (si, si, ça existe)
de la Mer pour les mener ou la vie n'a de sens.

Mon fort, tu vois, est le lieux le plus beau du Monde.

De sa cime, on a vu
Sur le soleil qui se couche et la lune qui se lève
Sur les bateaux qui font danser leurs bômes,
les forets qui portent le ciel et l'empêche de tomber
Sur les nuages qui pleurent et les orages qui peignent le paysage d'électricité.

De mon fort, tu vois plus beau le Monde 

Mais le reste du monde importe peu,
puisque tu n'es pas là.

Dommage.

On aurait pu sauter au dessus des douves et escalader mon fort
pour voir de plus près les oiseaux.

Dommage.

J'aurais aimé tout en haut de mon fort
envelopper nos mains de sable et d'écumes
Compter les grains qui ne pourront jamais rien
Echapper à la sécurité, se protéger du soleil ensemble
Au pied de mon fort

©Zibulline

 

♥ Nanou Mac Ewen ♥

Nanou mac lov-ver
©Nanou Mac Ewen

 

♥ La Bête Noire ♥
Son Blog

bapteme
©La Bête Noire

 

 

♥ Lolilou ♥
Son site

loli bouquet_de_coeurs
©Lolilou

 

♥ Nico Newlands ♥
Sa page Facebook
Son site

coeur Nico
©Nico Newlands

 

♥ Et la mienne ♥

amoureux-à-poil-net
©Thaïs Aubert

 

Merci à tous et à l'année prochaine !

©Toute utilisation ou reproduction d'une de ces créations sans l'accord de son propriétaire est illégale

Publicité
Commentaires
D
il y a vraiment des thèmes qui se renouvellent et se renouvelleront toujours... de jolies créations. Merci
Répondre
C
Jolie collection bien diversifiée... J'ai un faible pour la belle et la bête de Magali... Mais je dois dire Thaïs que tes petits amoureux sont trop choux ! <br /> <br /> Rappelle-moi de me rattraper l'année prochaine... Peut-être si je commence à y réfléchir maintenant... :-)
Répondre
B
Merci à tous les participants, encore une fois je suis ravie de voir autant d'amour sur mon blog :)
Répondre
B
Merci Thais pour cette belle initiative, et bravo à tout le monde :)
Répondre
A
Superbe galerie qui donne envie d'aimer !!!!!!!!!!!!! :)
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 899
Publicité