Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
9 octobre 2014

Illustration d'affiches pour vos marchés de Noël

traineau-réduit

 

Comme tous les ans, j'ai commencé à prospecter pour présenter mes créations (cartes, marque-pages, tableaux, dessins, livres...) sur des marchés de Noël en région Rhône-Alpes. Et comme chaque année, j'ai été déçue de voir que les affiches proposées pour ces manifestations sont souvent peu accrocheuses et présentent des dessins provenant de simples banques d'images, sans aucune personnalisation de l'événement ciblé. Il arrive même qu'aucune affiche ne soit prévue sur certains marchés de Noël.

Je trouve cela dommage.
En tant qu'illustratrice, mais aussi (et surtout) en tant que visiteuse, je serai toujours plus attirée par un marché de Noël dont l'affiche me plaît et me séduit. En effet, une affiche présentant une illustration réalisée précisément pour l'événement aura forcément un impact plus important. L'oeil s'y attardera davantage, et les informations relatives au lieu et à la date pénétreront les esprits plus facilement.

Certaines communes n'ont pas forcément le budget pour faire appel à un illustrateur, je le conçois, mais je pense aussi que beaucoup n'ont tout simplement jamais envisagé la chose.

Je lance donc un appel aux organisateurs des marchés de Noël pour 2014 et les années à venir : Faites illustrer vos manifestations par des artistes de vos régions (ou d'ailleurs), cela permettra d'une part de les faire vivre et leur apportera un peu de renommée et, d'autre part, vos affiches n'en seront que plus belles et attractives.
Il est toujours plus facile de diffuser une affiche qui attire le regard et que l'on prend plaisir à découvrir.

Une simple petite recherche internet comprenant les mots "illustrateur/trice" + "le nom de votre ville ou région" devrait vous permettre de trouver un grand nombre de contacts potentiels. Alors, n'hésitez plus !

 

Exemple d'affiche réalisée :

affiche avessac 16dec2018

 

 

nounours-noel-réduit

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 935
Publicité