Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
14 octobre 2014

Soutien à Philippe Layat

réunion-d'anes

Une fois n'est pas coutume, je poste rarement des messages qui n'aient pas rapport à mes illustrations sur ce blog, mais je suis tellement choquée par ce qui se passe en ce moment à deux pas de chez moi, que je ne peux pas laisser passer sans rien faire.

Philippe Layat c'est cet agriculteur lyonnais (Décines-Charpieu) qui se bat contre l'expropriation de ses terres (son unique source de revenus) par le Grand Lyon et l'OL-Group.

Le projet du futur grand stade de l'OL prévoit en effet de faire passer une route sur sa propriété. Et pour cela, ils l'obligent à revendre 9 hectares de ses terres pour 1€ le m carré (quand on les estime à 300€ le m carré aux alentours).

Alors que son dernier recours n'est pas encore passé au tribunal, les bulldozers ont fait le forcing et ont déjà commencé les travaux en détruisant portails et autres objets se trouvant sur leur chemin.

Ou comment détruire la vie d'un homme pour un projet inutile qui, non seulement coûte des millions, mais en plus, oblige des familles à revendre leurs terrains pour une somme dérisoire.

Philippe Layat est le dernier des 80 agriculteurs expropriés à résister.

Je vous invite à lui apporter tout votre soutien en signant cette pétition : http://petitiondesoutienaphilippelayat.wesign.it/fr que vous soyez de la région ou non.

D'autres informations ici : http://www.quoidenews.fr/2014/10/12/paysan-philippe-layat-stade-foot-video/ avec une vidéo très parlante en bas de page...

Et pour tout connaître de ce projet et ses répercutions, cliquez ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 915
Publicité