Bonjour à tous,

Je ne suis plus très présente sur ce blog ces derniers temps, j'en suis désolée, mais j'ai de bonnes raisons pour expliquer cette absence soudaine.

La première c'est que je suis en pleine reconversion professionnelle (l'illustration reste et restera le métier que j'affectionne mais les commandes se font de plus en plus rares malheureusement et je dois toujours payer mes factures :p)

La seconde c'est que je suis actuellement plongée dans l'écriture de mon second roman fantastique et ce dernier me prend pas mal de temps. J'en avais écrit un premier en fin d'année dernière (il est actuellement en recherche d'éditeurs) et j'avais tellement apprécié l'expérience que je me suis décidée à remettre le couvert.

J'ai découvert le site Wattpad entre temps (c'est un peu le réseau social des auteurs), sur lequel on peut publier son histoire chapitre par chapitre pour avoir une réelle interaction avec ses lecteurs, les voir commenter au fil des pages, etc... Bref, j'ai trouvé cette idée très chouette et j'ai donc décidé de publier ce second roman en ligne pour avoir un retour direct sur mon écrit.

J'hésitai à en parler ici jusqu'à maintenant, gardant une certaine pudeur vis à vis de cette nouvelle passion, mais mon expérience sur le site est très positive et ces bons retours me poussent à me jeter à l'eau.

couv anges

Donc voilà, si vous aimez les romances paranormales et que vous souhaitez découvrir un nouvel aspect de mon travail, je vous invite à aller faire un tour sur Wattpad pour découvrir mon histoire. Elle est en cours d'écriture, je n'ai publié que 20 parties pour le moment mais je poste la suite de façon assez régulière.

J'ai réalisé une couverture pour l'occasion (que vous pouvez voir ci-dessus), l'histoire s'intitule "Comme s'il pleuvait des anges" et en voici un petit brief :

"Nae vient d'arriver à Svatantria, ville paisible où il fait bon vivre, dans laquelle la jeune fille est venue étudier. Alors qu'elle est en chemin pour assister à son premier cours, d'étranges êtres ailés apparaissent un peu partout dans les rues, créant, dans un premier temps, l'admiration générale.

Mais ceux que les habitants avaient d'abord pris pour des "anges" révèlent bien vite leur vrai visage et Nae n'a plus d'autre choix que de fuir. Fuir le plus loin possible pour ne surtout pas qu'ils la trouvent. Seulement, la jeune femme n'est pas au bout de ses surprises... Un mur d'énergie encercle la ville coupant ses habitants du reste du monde et lui bloquant l'accès à son appartement. Nae se retrouve prisonnière, livrée à elle-même, dans un lieu qu'elle ne connaît pas et où elle n'a ni attaches ni repères.

Heureusement (ou pas) sa route croisera celle d'un homme mystérieux qui lui apportera son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?"

 

Le lien vers mon histoire sur Wattpad : https://www.wattpad.com/story/60167905-comme-s%27il-pleuvait-des-anges