Affiche réalisée par Lu Mignon
Il y a quelques mois, Lu Mignon a lancé l'idée d'un collectif d'auteurs et d'illustrateurs sur le thème des "Petits bonheurs d'antan", suite à cet appel, 24 binômes ont répondu présent pour réaliser des textes et des illustrations sur nos plaisirs passés.
En attendant l'éditeur qui voudra bien accepter ce projet, vous pouvez déjà découvrir ce collectif à travers une exposition qui se tiendra du 1er au 16 février dans la mairie de Rives (38).
Elle aura lieu en parallèle du salon du livre "Dérives au fil des petits bonheurs partagés" qui se déroule dans la même ville le 10 février prochain.
Je ne pourrais certainement pas m'y rendre en raison de la distance qui me sépare de l'exposition, mais si vous êtes dans le coin durant cette période, n'hésitez pas. Pour avoir vu les duos proposés, je peux vous dire qu'elle vaut le coup d'oeil ;).
Les curieux pourront connaître l'ensemble des participants sur le blog de Lili Polpetine, qui les y a tous recensés.
Voici l'illustration que j'ai réalisée pour faire echo au joli texte de Clémentine Ferry :