Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoupitchou Illustrations
3 avril 2011

Un dessin par étapes

Ce week-end une petite illustration sous-marine pour rester sur le thème des poissons :

poisson_avril005

 

Et voici mes étapes de réalisation pour comprendre un peu mieux la technique que j'utilise :

 

1ère étape : Le croquis à la main (puis le passage des traits au stylo noir)

poisson_avril01

2ème étape : La reprise des traits en vectoriel sous illustrator (après avoir scanné l'image)

poisson_avril03

3ème étape : les couleurs sous photoshop

poisson_avril04

4ème étape : Les ombres toujours sous photoshop

poisson_avril005

Publicité
Commentaires
B
Illustrator je connais vite fait mais je ne le maitrise pas encore aussi bien que photoshop. Il faudrait que je potasse un peu les tutos pour m'en servir de façon plus poussée.<br /> Il m'est arrivé de m'en servir pour la totalité des étapes d'un dessin quand il est destiné à l'impression mais c'est assez rare.
Répondre
T
Moi je vois pas pk tu fais pas tout sous illustrator ???
Répondre
Publicité
Archives
Boutchoupitchou Illustrations
Visiteurs
Depuis la création 230 938
Publicité